Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Parisis, Agence immobilière CORMEILLES EN PARISIS 95240

Samedi 6 Avril 2019 - 10:00 - 18:00, Journées européennes des métiers d'art

Publiée le 23/03/2019

Le week-end des 6 et 7 avril, les Musées Réunis ouvriront leurs portes pour vous faire découvrir plusieurs métiers d’art.

Deux artisans seront présents pour présent leur savoir-faire et leur passion.

Les journées européennes des métiers d’art

Les journées européennes des métiers d’art se dérouleront, cette année, du 1er au 7 avril dans toute l'Europe. Pour la première fois, Cormeilles prend part à cet évènement lors du premier week-end d’avril.

Organisées par l’Institut national des métiers d’art, les journées européennes des métiers d’art ont pour thème cette année « Métiers d’art, signatures des territoires ». Les Musées Réunis accueilleront pour l’occasion une bijoutière-joaillère et un professionnel du bâtiment.

Christine Daniel, bijoutière-joaillère

Originaire de Cormeilles, Christine Daniel a obtenu un CAP de bijoutier-joailler à Paris, au lycée Nicolas Flamel.

Lors du week-end, Christine Daniel présentera son parcours, de sa formation initiale jusqu’au poste qu’elle occupe aujourd’hui au sein de la prestigieuse maison Cartier.

Elle montrera également quelques-unes des techniques employées en joaillerie : comment mettre en valeur une pierre « en jouant avec la lumière ».

Roland Neggluau, formateur technique du bâtiment second œuvre

Formateur et membre actif d’une association d’insertion, Roland Neggluau invitera les Cormeillais à un événement exceptionnel : le coulage d’un mascaron en plâtre de Cormeilles.

Les mascarons sont des figures, des masques aux expressions grotesques ou effrayantes, qui ornent certains bâtiments, fontaines ou ponts.

Ce mascaron sera réalisé grâce à un moule ancien en élastomère. Le coulage et le démoulage seront réalisés en présence du public.

Notre actualité