Acheter À Cormeilles-En-Parisis Avec Century 21

Publié le 19/02/2021
Cormeilles-en-Parisis (24 354 habitants, Insee 2017) est une ville du département du Val d'Oise en région Île-de-France, située au nord-ouest de la capitale. Bordée en partie par la Seine et voisine de Maisons-Laffitte, Argenteuil et Franconville, c'est une cité dynamique qui s'adapte à son époque et modifie ses modes de déplacements pour donner plus de place aux cyclistes et offrir des alternatives aux voitures. L'équipe CENTURY 21 Agence du Parisis, située 7 place Edouard Imbs, vous présente les modes de déplacements à Cormeilles-en-Parisis, une opportunité à saisir pour y réaliser vos prochains investissements immobiliers.

 

CORMEILLES-EN-PARISIS ET SON CADRE DE VIE ET SES ATOUTS

Cormeilles-en-Parisis est située à proximité des forêts de Saint-Germain-en-Laye et de Montmorency où les Cormeillais bénéficient de milliers d'hectares de forêts pour s'oxygéner, se promener à pieds, en vélo ou à cheval. Lorsque la météo est moins propice à ce genre de balades, Cormeilles propose à ses concitoyens de nombreux équipements culturels comme un cinéma, un théâtre, une salle d'exposition (et son festival du dessin animé) et bien sur son musée du plâtre. Côté sport, les Cormeillais bénéficient, parmi d'autres infrastructures sportives, d'un centre aquatique, de plusieurs salles polyvalentes ou gymnase, de cours de tennis, d'une salle d'escrime ou encore d'une salle de yoga.

 

CORMEILLES-EN-PARISIS, SES MODES DE DÉPLACEMENTS CLASSIQUES ET DOUX

La ville de Cormeilles est par ailleurs très bien desservie, que ce soit par la route avec l'autoroute A15 et la D392 qui la traverse de part en part et bien sûr par le rail. En effet, la gare de Cormeilles-en-Parisis que la ligne J du Transilien dessert permet de rejoindre la Gare Saint-Lazare en moins de vingt minutes ou encore Évreux, Vernon et Gisors vers l'est.

De plus, la ville s'engage à réduire l'utilisation de la voiture en menant plusieurs actions de front :

- Augmenter le nombre de place de parking pour utiliser les transports en commun ou ses pieds ;

- Mettre à disposition des utilisateurs de véhicules électriques des bornes de rechargement ;

- Proposer de nombreuses lignes de bus pour parcourir l'ensemble des villes du Val Parisis ;

- Proposer de recevoir une subvention pour l'achat d'un vélo électrique ;

- Mettre à disposition des cyclistes des voies de circulation spécifiques sur l'ensemble de la ville ;

- Un système de covoiturage sur le site de la mairie ;

- Un service de bus réservé aux seniors - ParIcibus - pour se déplacer sur la ville ;

- Un service de bus Noctilien permet de circuler la nuit entre Cormeilles et la capitale notamment.

 

CORMEILLES-EN-PARISIS,  FOCUS SUR LA CONSTRUCTION D'UN PARKING RELAIS À HORIZON 2021

En 2021, un parking payant de 304 places sera ouvert à côté de la gare de Cormeilles, rue de Nancy. De nombreuses places seront dédiées aux vélos, aux véhicules électriques et aux personnes à mobilité réduite et l'ensemble sera construit sur quatre niveaux. Cet équipement s'ajoutera au parc à vélo sécurisé et à la gare de bus réaménagée.

Enfin, à horizon 2025, la ligne de bus entre Pont de Bezon et les gares d'Argenteuil, de Sartrouville et Cormeilles-en-Parisis va être revue notamment pour construire des voies de circulation propres aux bus. Les travaux de ce nouveau projet d'aménagement du territoire, pour favoriser les déplacements doux, commenceront en 2022 pour une mise en service en 2025.

 

L'ensemble de ces projets et actions concernant les mobilités douces vous interpellent et vous souhaiter développer un projet immobilier à Cormeilles-en-Parisis : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence du Parisis, 7 place Édouard Imbs et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt. Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous