Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Parisis, Agence immobilière CORMEILLES EN PARISIS 95240

Cormeilles-en-Parisis, 5 idées de sortie en famille

Publiée le 09/10/2018

 

Cormeilles-en-Parisis est une ville du Val-d'Oise (23 901 habitants, Insee 2015) voisine d'Argenteuil, de Montigny-lès-Cormeilles et de Maisons-Laffitte et à proximité des forêts de Saint-Germain-en-Laye et de Montmorency. C'est une ville dynamique qui met son patrimoine et ses nouveaux équipements (médiathèque et école de danse) au cœur de sa politique en faveur des familles et des enfants. L'équipe CENTURY 21 Agence de Parisis vous présente 5 sorties à faire en famille pour découvrir Cormeilles-en-Parisis et ses alentours.

CORMEILLES-EN-PARISIS ET SON THÉÂTRE

Les Cormeillais ont le privilège d'avoir à leur disposition le théâtre du Cormier. Sa programmation éclectique vous permettra de découvrir où de faire découvrir à vos enfants et petits-enfants des concerts de musique (classique, jazz, electro, etc.) et bien sûr du théâtre. Il applique un droit d'entrée réduit pour les 13-26 ans, les seniors ou encore les familles nombreuses.

CORMEILLES-EN-PARISIS ET SES BALADES EN FORÊT

Les forêts domaniales de Montmorency (2 200 hectares) et de Saint-Germain-en-Laye (3 500 hectares) sont deux espaces fantastiques, véritables poumons verts de la région. Profitez des sentiers balisés pour vous y promener à pieds, en VTT ou à cheval, faire des découvertes patrimoniales et surtout respirer le grand air à l'ombre de leurs grands arbres. 

CORMEILLES-EN-PARISIS ET SON CINÉMA

Installé à l'intérieur du théâtre du Cormier, le cinéma de Cormeilles - le Ciné du Cormier - bénéficie d'une salle de 310 places toute neuve (elle a été inaugurée en 2017) où sont projetées les dernières nouveautés. Les quatre séances hebdomadaires ont lieu le dimanche et les tarifs sont très correctes (6€ plein tarif et 4€ tarifs réduit). Depuis son ouverture, le Ciné de Cormier ne désemplit pas.

CORMEILLES-EN-PARISIS ET SON ESPACE LAMAZIÈRE

C'est le nouveau lieu d'expositions de Cormeilles depuis 2014. En effet, auparavant, ce château a été une demeure privée et a abrité les services techniques de la mairie. Désormais, il héberge un restaurant, un pub et une salle d'exposition. Photographie, sculpture, dessin, Lamazière est devenu un site incontournable pour les tous les Cormeillais amateurs d'art.

CORMEILLES-EN-PARISIS ET SON MUSÉE DU PLÂTRE

Ce matériau connu de tous a son écrin à Cormeilles-en-Parisis. Le musée du plâtre (31 rue Thibault Chabrand) détient un fond considérable provenant des cinq continents mais avant tout de Cormeilles même où une carrière de gypses (qui entre dans la composition du plâtre) est exploitée depuis 1822. La pureté du gypse cormeillais est telle que 60% du plâtre exporté de France provient encore aujourd'hui de la carrière de Cormeilles.

Vous avez un projet immobilier à Cormeilles-en-Parisis : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence de Parisis, 7 place Édouard Imbs et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité