Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Parisis, Agence immobilière CORMEILLES EN PARISIS 95240

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Parisis

La ZAC des Bois-Rochefort

Publiée le 16/06/2016

La ZAC des Bois-Rochefort

Situé à 12 km de Paris (Porte-Maillot) et à 20 mn de la gare Paris-Saint-Lazare (par la ligne J du Transilien), le quartier des Bois Rochefort représente 100 hectares dont 45 sont destinés à des activités économiques non polluantes, zone qui se distingue de la partie habitat (environ 1900 logements) par une promenade accessible au public.

La réalisation du quartier « Les Bois Rochefort » s’est inscrite dans une démarche expérimentale ambitieuse, encadrée par une charte de qualité environnementale signée par une dizaine de partenaires. Les principaux axes d’action portent sur la réalisation d’une coulée verte de plus de 12 ha, la gestion naturelle des eaux pluviales par la mise en place de noues, l’exigence de chantiers à faible nuisances et la maitrise de la consommation d’énergie des bâtiments, comme la réalisation de logements garantissant l’obtention du label Minergie.

Dès son origine en 2001, l’AFTRP (établissement public devenu Grand Paris Aménagement en 2015) a été chargée d’aménager et commercialiser cette opération jusqu’à sa réalisation complète prévue en 2020.

L’ensemble des projets de construction est également suivi par le service Urbanisme de la ville en ce qui concerne les logements et par le service du commerce et de l’artisanat de la commune de Cormeilles-en-Parisis pour la partie activités ainsi que de la Communauté d’Agglomération du Val Parisis.

 

Choisir une qualité de vie dans une ville respectueuse de son environnement

La partie habitat comptera environ 1900 logements mixtes à terme (collectifs, intermédiaires, maisons individuelles, en accession à la propriété ou locatifs-sociaux) pour lesquels chaque constructeur a dû répondre à des exigences visant à améliorer le confort acoustique, à favoriser l’économie d’énergie en utilisant des produits certifiés NF-Environnement, à utiliser des bois qui répondent aux principes de gestion durable des forêts et à obtenir le label « Minergie » pour certains programmes de logements.

Cette opération d’aménagement offre un cadre de vie agréable aux habitants, par sa fonctionnalité avec la proximité des écoles (maternelles, primaires et collège), l’accessibilité aux transports en commun (réseau de bus et gare SNCF à 10 min), la présence de centres commerciaux de l’autre côté de la coulée verte et l’implantation de commerces de proximité en pieds d’immeubles.

La qualité des aménagements publics et des espaces verts participent également au bien-être dans le quartier, avec des venelles piétonnes et des pistes cyclables connectées au réseau cyclable de la ville qui sont propices aux balades.

          

La 1ère tranche du quartier est achevée avec plus de 900 logements livrés.

La 2ème et dernière tranche de l’opération, qui représente environ 1 000 logements, est en cours de commercialisation sur le village de vente situé sur la rue Louis Hayet, aux abords du rond point qui dessert la RD392.

Plusieurs permis de construire ont d’ores et déjà été délivrés à Nexity, Coffim, Kaufman & Broad ou Windsor et Les Nouveaux Constructeurs déposeront bientôt leur projet.

            

Un quartier qui participe au développement économique du territoire

Les 45 hectares d’activités situés au sud de l’opération accueillent de nombreuses entreprises et enseignes commerciales qui génèreront environ 2000 emplois à terme. Des voies d’accès fonctionnelles ont été créées pour assurer aux entreprises des transports en commun adaptés aux besoins des salariés, ainsi que des moyens pour garantir la sécurité et encourager le développement de nouvelles technologies.

Découvrez le plan du quartier ici

Le quartier en chiffres :

  • 1 380 logements en collectifs
  • 387 maisons individuelles
  • 150 logements étudiants
  • 100 logements pour personnes âgées
  • 1 pôle restauration comprenant 6 restaurants, avec des ouvertures au 1er semestre 2016.
  • 1 centre commercial comprenant 11 enseignes dont « Castorama » et « Jardiland »
  • 15 commerces de proximité dont l’enseigne « Casino »
  • 1 bâtiment communal comprenant 1 crèche, 1 école maternelle et une école primaire
  • 1 foyer d’accueil pour autistes
  • Le centre technique municipal
  • Une seconde école maternelle et primaire ouvrira à compter de la rentrée 2017.
  • Un permis de construire devrait être déposé concernant la construction d’une clinique et d’une maison médicale.
  • Un poste de police nationale
Emplacement : 
ZAC des Bois-Rochefort
rue des frères Lumière
95240 Cormeilles-en-Parisis

Notre actualité